La page des élections législatives 2017 se tourne

La page des élections législatives se tourne avec une participation bien insuffisante. Le raz-de-marée annoncé de La République En Marche n’a pas eu lieu. Les français ont fait le choix de leur donner une majorité contrôlée.

Pour autant, le renouvellement profond et le rajeunissement de nos parlementaires marquent l’entrée dans une nouvelle époque. J’ai une pensée particulière pour les jeunes députés LR Maxime Minot, Aurélien Pradié, Marine Brenier, Pierre-Henri Dumont, Robin Reda et Ian Boucard. Ils sont l’émergence d’un renouveau de droite. Bravo à eux!

Sur le montpelliérain, nous n’avons pas réussi à avoir un seul candidat au second tour. Je me suis d’ores et déjà exprimé sur ce point en considérant que la droite locale ne ferait rien tant que les élus de la métropole de Montpellier seraient plus proches de Philippe Saurel que de leur famille politique. Il ne se passerait rien tant que personne ne prendrait le temps de rencontrer tous les citoyens engagés et les élus pour travailler ensemble à un avenir meilleur pour notre territoire.

Pour nous, il n’y a donc pas de quoi pavoiser car le boulot qui nous attend est immense. Néanmoins, des signaux positifs existent.

Dans la 2ème circonscription de l’Hérault, la défaite de Madame Jannin se fait au profit de l’extrême gauche: ce n’est pas vraiment satisfaisant. Toutefois, la défaite de la candidate de Philippe Saurel (LREM) dans l’unique circonscription entièrement montpelliéraine, montre que tout peut devenir possible pour peu que l’on soit capable de se rassembler et de proposer un projet enviable. Dans la 3ème circonscription, les électeurs ont voulu donner une majorité au Président de la République. J’en prends acte mais je continuerai évidemment le travail de terrain.

Enfin et surtout, les équipes militantes constituées dans les circonscriptions montpelliéraines et le foisonnement de projets de réflexion, témoignent d’un élan nouveau que nous soutiendrons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s