Avec le royal, une lumière supplémentaire s’éteint en centre-ville

Après avoir été Agent de cinéma au sein du Gaumont Comédie durant environ 1 an et demi en parallèle de mes études, je mesure la perte que constitue la fermeture du Royal. Ce cinéma permettait d’avoir une offre complète en centre-ville : Au diagonal, les films d’art et d’essais. Au royal, le grand spectacle en VF dans des grandes salles. Au Gaumont comédie, le grand spectacle avec la VO.

En plus, d’une perte pour les montpelliérains, c’est une lumière qui s’éteint Rue Boussairolles. Dans ce secteur Sud comédie, chaque fermeture d’établissement c’est la fin d’une présence humaine qui contribue à maintenir la sécurité dans une zone où les riverains sont constamment gênés par le deal et les incivilités. La fermeture du royal, c’est donc la fin d’un lieu de vie qui sera remplacé par des projets immobiliers.

La fin du royal, c’est la fin d’une époque et le Maire de Montpellier ne fait rien pour y remédier. Pour le stade du Père Prévost, il y avaient des solutions mais pour ce cinéma de ville, la mairie refuse de préempter pour faire vivre la culture populaire.

Candidat aux élections départementales avec mon binôme Alyne Bouix, dans le canton de Montpellier 3 comprenant le centre-ville, j’ai le devoir de porter la parole de cette partie trop souvent oubliée de la ville où règne un sentiment fort d’insécurité.

Tout d’abord, je demande donc au Maire d’envisager la possibilité d’une préemption pour continuer de faire vivre le royal.

En toutes hypothèses, je propose d’ores et déjà que soit augmenté l’éclairage public du sud comédie, que la chaussée y soit rénovée et que des projets de vie commerciale y soit imaginés. Les voyous qui y restent impunément doivent être chassés.

Enfin, je serai le 26 au soir à la veillée organisée devant l’établissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s