Anecdote de Conseil Municipal – le hasard qui fait bien les choses

Lors du conseil municipal du 22 mai 2014, l’affaire 14 concernait la « Commission Communale des Impôts Directs – Liste des contribuables proposés par le Conseil Municipal ».

La dite affaire est passée en commission des finances au préalable.

A cette occasion, le Président de la commission: Gérard Lannelongue a demandé s’il était possible de proposer une partie des noms pour cette liste de contribuables siégeant à la Commission Communale des Impôts Directs. La réponse de l’adjoint aux finances était la suivante: « Cette liste sera déterminée par un tirage au sort parmi les contribuables montpelliérains ».

Lorsque le dossier du Conseil Municipal nous est enfin arrivé, surprise!! la liste de 32 noms est composée d’au moins une dizaine de colistiers non élu de Philippe Saurel. (Nous n’avons pas enquêté sur chacun des nom,  ces dix là suffisaient). Pour une liste tirée au sort parmi les contribuables, ça fait beaucoup.

Ainsi, lors du Conseil Municipal, Jacques Domergue a recommandé aux colistiers de Philippe Saurel de jouer au Loto parce que le hasard fait très bien les choses! Pour un Maire qui a signé la charte ANTICOR, c’est un peu brouillon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s